Non classé

Tabac : la France ouvre encore plus ses frontières !

Une bonne nouvelle pour les trafiquants, une très mauvaise pour les commerçants honnêtes. On dit merci qui ? Merci Bruxelles.

l_plan-lutte-contrefacon-cigarette-valerie-pecresse-ministre-budget

– – – – – – –

Lu sur France Transaction

Tabac : jusqu’à 10 cartouches par personnes !

Mauvaise nouvelle pour les buralistes, après les augmentations successives du prix du tabac, le gouvernement vient d’annoncer l’augmentation des quotas d’importations de cigares et cigarettes en provenance des pays européens.

Dès le 1er janvier 2014, les Français pourront ramener jusqu’à 10 cartouches de cigarettes des pays de l’Union européenne, soit 50 cartouches par voiture, contre 5 auparavant. Pour les cigares, l’addition est encore plus salée avec une multiplication par 20 du volume autorisé, passant de 50 par personne actuellement à 1.000 !

Tabac : l’Europe met le feu au poudre !

Cette décision est issue d’un arbitrage de la Cour européenne datant de mars 2013 et qui a condamné la France à ouvrir son marché, considéré comme « indûment protégé ».

Avec cette nouvelle réglementation, les échanges transfrontaliers risquent d’exploser et avec eux le marché noir. Déjà très actif depuis de nombreux mois, le trafic pourra désormais s’organiser en toute impunité avec des cargaisons pouvant aller jusqu’à 100.000 euros par voitures (5.000 cigares et 500 paquets de cigarettes).

Avec la hausse annoncée du paquet à 7 euros en janvier 2014, les buralistes risquent de ne pas faire long feu…

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE