Fil Info

Terrorisme intellectuel/Pétition: Terra Nova : «Ne laissons pas le FN devenir le premier parti de France !»

Pétition de Think Thanks la «fondation progressiste» contre le Front national.

Les dernières projections nous prédisent une victoire du Front National en France lors des élections européennes du 25 mai prochain. Une telle issue serait dramatique pour l’avenir de notre pays comme pour celui du projet européen. Il est encore possible de l’éviter : il reste quelques jours pour nous mobiliser afin que le FN ne soit pas demain le premier parti de France. […]

La victoire du FN légitimerait en outre des propositions irresponsables. L’euro et l’Europe d’aujourd’hui ne sont pas satisfaisants, c’est un fait. La crise des dettes souveraines a amplement souligné les défaillances de la monnaie unique et les insuffisances démocratiques de l’Union européenne ; les politiques d’austérité conduites à grande échelle et à contre-temps ont été une erreur coûteuse pour les peuples. Mais refuser l’Europe et sortir de l’euro précipiteraient la France et le continent dans une crise aux conséquences économiques et sociales encore plus graves et durables que celles de 2008.

Nous appelons donc chacun à bien mesurer l’importance capitale du scrutin de dimanche prochain, ainsi que l’impérieuse nécessité d’y participer et, ce faisant, de faire barrage à ce qui serait une lourde et coûteuse défaite collective. […]

François Chérèque, président du conseil d’administration de Terra Nova (et secrétaire général de la CFDT de 2002 à 2012).
Thierry Pech, directeur général de Terra Nova.

Les premiers signataires : Maya Akkari, élue municipale à Paris ; Mehdi Thomas Allal, juriste : Martin Andler, mathématicien…

Terra Nova

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE