Média-mensonge et propagande,  Politique

Ukraine : les États-Unis avancent des preuves bidons contre la Russie (vidéo)

Les photos bidons dont il est question ont été reprises par les média qui, pour l’instant et contrairement aux américains, n’ont rien dit de la supercherie.

——

Propagande antirusse : le New York Times pris en flagrant délit de mensonge

Un jour seulement après que le New York Times a publié à la Une un rapport prétendant montrer l’implication des Forces spéciales russes dans les manifestations en Ukraine orientale, son reportage intitulé « Des photos établissent un lien entre des hommes masqués en Ukraine orientale et la Russie » a été démasqué comme étant une pure invention.

Le Times a imprimé des images à basse résolution de combattants, portant soi-disant des insignes russes alors qu’ils se trouvaient en Géorgie, puis, plus tard, en tant que manifestants dans l’est de l’Ukraine, tout en affirmant qu’il s’agissait des mêmes hommes, et prouvant ainsi l’existence d’une intervention armée russe en Ukraine. Ceci était fondé sur une escroquerie grossière, qui a tout d’abord été signalée par un commentateur sur un lien affiché sur Reddit. Les photos publiées dans le Times sont des versions sous-échantillonnées d’images à plus haute résolution qui circulent en ligne, et qui montrent que les hommes figurant sur les différentes images n’étaient en fait pas les mêmes.

Il est très vite devenu évident que les affirmations du Times prétendant prouver que des soldats russes dirigeaient les manifestations en Ukraine orientale contre le régime pro-occidental de Kiev n’avaient aucun sens.

Lire la suite de l’article sur wsws.org


Kiev/Washington, « preuve » bidon contre la… par rehearsais

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE