Fil Info,  Politique

Un chômeur tente de s’immoler à Saint-Ouen

Un homme de 49 ans se présentant comme un chômeur en fin de droits a été hospitalisé après avoir tenté de s’immoler par le feu en pleine rue à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Victime de brûlures aux premier et deuxième degrés au niveau des mains, du visage et du torse, il a été transporté à l’hôpital Saint-Louis à Paris, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la préfecture.

La victime « s’est aspergée de liquide inflammable vendredi vers 10H30, à son domicile, avant de mettre le feu à ses vêtements au pied de son immeuble », situé à proximité d’une école primaire, a raconté la préfecture.

Des passants ont appelé les secours, qui sont rapidement intervenus pour éteindre le feu et le prendre en charge, a-t-on précisé. « Il a expliqué son geste par sa situation » de chômeur en fin de droits, « mais cela doit être précisé », a indiqué la préfecture, qui fait également état de « problèmes de nature privée et familiaux ».

Ce drame intervient deux jours après le décès d’un chômeur en fin de droits à l’indemnisation, qui a mis fin à ses jours mercredi à Nantes en s’immolant par le feu devant l’agence Pôle Emploi de son domicile après s’être aspergé d’essence.