Politique

Un homme déséquilibré blesse quatre personnes à l’arme blanche à Tignieu-Jameyzieu

Ce mot déséquilibré est très pratique. Il permet de maquiller la motivation et le nom des agresseurs.


Mardi soir, vers 19 heures, quatre personnes ont été blessées à l’arme blanche, par un homme de 20 ans, sur la commune de Tignieu-Jameyzieu (Isère). A ce stade de l’enquête, le parquet de Bourgoin-Jallieu évoque l’acte d’un déséquilibré et écarte la piste terroriste.

Il était aux environs de 19 heures, mardi 17 janvier, quand un homme de 20 ans a blessé quatre personnes sur la commune de Tignieu-Jameyzieu (Isère). L’homme s’en est d’abord pris à une femme qui venait de rentrer dans un hôtel-restaurant, tout près du centre-commercial « Place du Dauphiné ». Il lui a donné un coup de couteau puis a pris la fuite.

Le personnel l’a pris en chasse, mais l’homme avait eu le temps de rentrer dans le fast-food Mac Donald’s. Là, il blesse trois autres personnes toujours avec son arme blanche. « Le pronostic

vital d’aucune de ses victimes n’est pas engagé », précise Dietlind Baudoin, la procureure de la République de Bourgoin-Jallieu, « mais une personne a été plus sérieusement blessée au niveau de la nuque. »

Des troubles d’ordres psychiatriques

L’homme a été appréhendé par les gendarmes dans la foulée de la deuxième agression, alors qu’il se trouvait dans un bus. Ce jeune homme de 20 ans était a priori suivi pour des troubles psychiatriques. La piste terroriste est écartée, celle de l’acte d’un déséquilibré privilégiée. L’homme a été hospitalisé et devrait être entendu rapidement.