Fil Info,  Politique

Un jeune couple d’étudiants agressé au couteau sur les allées de Brienne

Un étudiant d’une vingtaine d’années blessé de trois coups de couteau et sa compagne frappée, dans la nuit de samedi à dimanche, à Toulouse. Deux agresseurs arrêtés.

L’affaire débute place Saint-Pierre, peu après minuit. Une banale bousculade dans la rue, une épaule qui traîne et deux groupes qui en viennent aux mains. Dans la bagarre, deux des futurs agresseurs sortent visiblement amochés. Faisant partie de l’autre camp, le couple quitte les lieux et se dirige vers les allées de Brienne.

Mais les perdants ont la défaite amère. Ils reviennent à trois, armés d’un couteau, bien décidés à se venger. L’étudiant est victime d’un premier coup de lame donné par-derrière, en pleine nuque. Son assaillant le blesse à deux autres reprises, au thorax et sur le bras. Sa compagne reçoit un coup-de-poing assené par un second agresseur qui lui arrache son sac. Les victimes sont rapidement prises en charge par les secours alors que les agresseurs prennent la fuite.

L’un d’eux veut s’échapper en se jetant dans les eaux du canal du Midi. Les policiers interpellent deux des trois agresseurs qui sont conduits au commissariat central.