Non classé

Une douzaine de personnes verbalisées pour port d’un tee-shirt de la Manif pour tous !

En socialie il est autorisé de porter un tee-shirt à l’effigie du sanguinaire Che Guevarra, un Keffieh de terroriste palestinien, ou encore un tee-shirt Nike la France. En revanche il est strictement interdit d’arborer un tee-shirt de la Manif pour Tous sous peine de se faire verbaliser par la maréchaussée.

Quand on vous dit que la gauche est intrinsèquement totalitaire.

– – – – – – – – – –

Une douzaine de personnes ont été verbalisées le lundi de Pâques au jardin du Luxembourg. Leur délit ? Porter un sweat-shirt avec le symbole de la Manif pour tous. La qualification varie selon les procès-verbaux…

Franck Talleu aurait pu faire l’objet d’un excès de zèle des autorités, surtout un 1er avril. Mais une douzaine de personnes ont été verbalisées ce jour-là pour les mêmes raisons. […]

Marie-Capucine, 19 ans, a elle eu droit à une autre qualification sur son amende: «Gêne à la tranquillité des promeneurs par affichage ostentatoire d’éléments relatifs à une manifestation interdite.»

Frédéric, un contrôleur de gestion également verbalisé le week-end de Pâques, va pour sa part contacter son avocat. […]«Les policiers m’ont dit que si j’avais dit ‘Hollande ta loi va passer!’, je n’aurais eu aucun problème», s’indigne-t-il, non sans en rire.

Le Figaro

Les tee-shirts autorisés en Socialie :