Une start-up française innovante offre de l’eau gratuite aux cyclistes

Une start-up française innovante offre de l’eau gratuite aux cyclistes

Le cyclisme est un travail assoiffant, même pour ceux qui se promènent tranquillement le long d’une piste cyclable pittoresque et bien gérée, comme l’épique Vélodyssée, longue de 1 300 km, qui s’étend le long de la côte atlantique de la France, de Roscoff à Hendaye.

Les organisateurs de la route ont collaboré avec la startup Hoali et sa solution #gourdefriendly, qui sert non seulement à encourager les utilisateurs à laisser les bouteilles à usage unique à la maison, mais aussi à garder les cyclistes hydratés une fois qu’ils ont vidé leur propre gourde (bouteille d’eau).

L’idée est simple : les cyclistes peuvent demander un autocollant à apposer sur leur gourde dans l’un des 59 offices de tourisme participant à l’opération « Le Passeport La Vélodyssée » (ou le commander en ligne).

Il scanne ensuite le code QR présent sur l’autocollant et est dirigé vers une carte interactive qui géolocalise les fontaines d’eau potable, les bars, les cafés et les autres établissements à proximité offrant un rafraîchissement gratuit pour son bidon.

« C’est une approche efficace qui permet de voyager léger (une seule bouteille d’eau suffit, remplie au fur et à mesure) sans avoir à acheter une énième bouteille en plastique », a déclaré un porte-parole.

Vous pouvez tracer votre itinéraire à vélo sur le site www.lavelodyssee.com.

Liens connexes

Que contient le plan de 2 milliards d’euros pour promouvoir le vélo et les pistes cyclables en France ?
Le vélo en France : Les fêtes du vélo et les endroits où rouler cet été
Le cyclisme en France : La passion historique de la France pour le vélo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *