Non classé

Valls promet à Berlin que la France fera ses réformes, Merkel ne cède rien

Le chef du gouvernement français Manuel Valls, en visite à Berlin, a promis lundi que la France allait mener ses réformes, sans obtenir de la chancelière Angela Merkel un quelconque geste supplémentaire pour la croissance européenne.

« Je veux dire aux Allemands, les réformes nous allons les faire », a martelé le Premier ministre français lors d’une conférence de presse commune à l’issue d’un déjeuner des deux dirigeants.

Pour sa première visite officielle en Allemagne – synonyme d’honneurs militaires à Berlin -, il est venu présenter à la chancelière les projets de réformes de son gouvernement et plaider pour que la première économie européenne investisse davantage pour relancer la croissance.

Sur le premier point, la chancelière lui a reconnu un programme « impressionnant » de réformes qui, « selon ce que j’en sais, touchent à des domaines importants qui au final vont décider de la compétitivité » des entreprises françaises. Et elle lui a souhaité « bonne chance » pour leur mise en oeuvre….

Boursorama

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE