Média-mensonge et propagande,  Politique

VIDEO – Quand Macron débarque dans l’émission de Cyril Hanouna

On touche le fond….


Jeudi soir, Emmanuel Macron était l’invité de l’émission Elysée 2017 sur TF1. Dans le même temps, l’animateur controversé, Cyril Hanouna, anime son émission Touche pas à Mon poste, qui fête son 1000ème numéro. L’animateur décide en pleine émission de quitter le plateau afin de rejoindre TF1 pour parler au candidat d’En Marche !. Une initiative qui se veut spontanée mais qui est en réalité préparée, Emmanuel Macron étant même au courant de sa venue.

Lorsque Cyril Hanouna arrive devant la tour de TF1, Emmanuel Macron arrive tout sourire, le discours préparé. Scène surréaliste, le prétendant à la présidence de la république Française souhaite alors un “bon anniversaire” à l’émission controversée connue pour ses nombreux dérapages. “Je vais vous dire trois choses. La première, c’est que je ne vous félicite pas, car si vous êtes

à la 1000e émission, c’est que vous ne m’avez pas regardé sur TF1. Alors regardez en replay, j’ai essayé de dire des choses intelligentes et de vous convaincre. (…) La deuxième : bon anniversaire, bonne 1000e ! Si je peux [le verbe est indistinct] venir comme président… pour la 1500e ? Ce serait pas mal. Moi je ferai tout pour, d’ici le 7 mai. (…) Et un troisième message : allez voter. Pour qui que ce soit. Evidemment, je vais plutôt vous dire d’aller voter pour moi, je vais être honnête… mais allez voter, quoi qu’il en soit ! (…)”. Une stratégie pour séduire un public jeune ?

Prêchi Prêcha radio Prêchi Prêcha radio
LIVE OFFLINE