Fil Info,  Politique

Visas : Un ministre français, Kader Arif, demande plus de facilités pour les Algériens

Le Toulousain Kader Arif œuvre pour le grand remplacement… qu’il ne se fasse pas de soucis, Manuel Valls devrait arranger ça.

– – – – – – – – – – – – – –

À trois jours du déplacement de François Hollande en Algérie, Kader Arif, ministre délégué aux Anciens combattants, fils de harki, a plaidé en faveur de facilitations dans la délivrance de visas aux Algériens.

«Je crois que la France aurait à se grandir que de faciliter les échanges et en particulier les visas», a‑t‑il déclaré, ce dimanche 16 décembre, sur la radio Europe 1. «Je pense qu’il faut faciliter les échanges, pas avoir de peurs», a‑t‑il dit en évoquant la tradition de la France «terre d’accueil», selon des propos rapportés par le site internet de la chaîne France 3.

«Et la force du symbole dans des pays comme (ceux) du Maghreb est importante, et le déplacement fait partie de ce symbole‑là; quand on accueille, on est encore mieux accueilli», a‑t‑il dit. «Ce n’est pas juste un coup que ce déplacement (de François Hollande) en Algérie, c’est le début d’un travail qui va être inscrit dans la profondeur», a ajouté le ministre français.

Tout sur l’Algérie