Économie, Écologie...,  vidéo

Vivre en Grèce avec 400 euros (vidéo)

On ne dira jamais assez merci à François Mimolette, Sarkozy, Merkel et tous leurs amis banquiers, pour leurs gestions efficaces, leurs prévisions perspicaces, leurs promesses lucides et leurs intelligences surprenantes. Nous avons de la chance d’avoir à la tête de nos états et de l’Europe des hommes de pouvoir aussi soucieux du bien être de leurs peuples. L’euro/dollar est à 1,36, l’euro est sauvé… vive l’euro. Merci pour tout.

– – – – – – – – – – – – – – – –

George et Lia ont vu leurs revenus divisés par 5 depuis le début de la crise grecque en 2010. Sans espoir, ils rêvent aujourd’hui de quitter le pays.

Il y a deux ans, tout était différent pour ce couple : deux voitures, une moto et  une maison en location. Lui charpentier à son compte, elle vendeuse, George et Lia gagnaient plus de 2.500 euros par mois. Aujourd’hui ils vivent avec 400 euros/mois.

 » le maximum que je peux dépenser, c’est 10 euros », explique-t-George en privilégiant l’achat de couches pour sa petite fille. La viande, l’huile, ce sera pour plus tard.